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Nous acceptons les Eco-chèques et EcoPass Reprise de votre ancien appareil Paiement cash à la livraison    
Nouveau !!!   Livraison GRATUITE à partir de 300 € d'achat (en Belgique)                    

Que faire en cas de problèmes ?

Les appareils vendus sur dcmelectro.be sont neufs et garantis contre tout défaut. Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel et proviennent de nos fournisseurs Belges.

  • Les produits vendus par dcmelectro.be bénéficient de la garantie légale du constructeur. La durée de garantie légale est de 2 ans (pour tous les appareils, même garantie que dans tout autre magasin traditionnel). Sur certains appareils cette durée est de 3 ou 5 ans.
  • Pendant la période de garantie légale des appareils, les réparations (pièces, main-d'oeuvre et déplacement) sont prises en compte par le service après-vente du fabricant.
  • Après ces 2 années, le client peut faire appel à notre service après-vente, à celui du constructeur ou à tout autre service de son choix.
    Lors de la réception des marchandises, le client est tenu de vérifier, immédiatement, en présence du livreur le bon état de celle-ci et de signaler sur le bon de livraison tous les dégâts apparents.
Toute réclamation ultérieure concernant des dégâts matériels occasionnés par le transport ne sera plus prise en compte.
Pour tout problème survenant pendant les 2 premières années, vous pouvez contacter directement le Service après ventede la marque de votre appareil.

Pour les petits appareils électroménagers, ceux-ci doivent nous être retournés.

Notre extension de garantie à 5 ans

Pour la majorité des appareils vous avez la possibilité de souscrire à notre contrat Tranquillité 5 ans.
Cette extension de garantie 5 ans doit être commandée en même temps que votre appareil.
Cette garantie est assurée par le réseau de SAV (Service Après Vente) recommandé et agréé par le fabricant.

Elle prend effet à la fin des 2 années de la garantie légale de votre produit, la date de facture faisant foi.

Cette garantie couvre le coût des pièces défectueuses, la main-d'œuvre et le déplacement pour une durée de 3 ans. Le déplacement n'est pas inclus pour les appareils portatifs dont le poids est inférieur à 35 kg à savoir four micro-ondes, TV à écran LCD inférieur ou égal à 55 cm (21''), lecteur DVD, ampli, chaîne HIFI, petit electro, etc…

Application de la garantie

Pour tout problème survenant après ces 2 années, veuillez contacter notre SAV en nous écrivant à l'adresse suivante :
sav@ dcmelectro.be

Afin d'assurer un traitement efficace de votre demande, veiller à nous communiquer tous les éléments suivants dans toutes demandes:

  • NOM et PRENOM au nom de laquelle la facture a été établie
  • LE NUMERO DE COMMANDE ou de facture
  • LA REFERENCE DE CHAQUE PRODUIT CONCERNE
  • UN NUMERO DE TELEPHONE POUR VOUS JOINDRE
  • NATURE DE LA PANNE OU DU DEFAUT CONSTATE
  • LE NUMERO DE SERIE DE VOTRE APPAREIL

CONDITIONS

Les frais d'élévateur extérieurs, de démontage et de réinstallation d'appareils intégrables restent toutefois à charge du client.
Notre Garantie tranquillité : 5 ans n'est pas cessible. Elle est liée au souscripteur et à l'appareil pour lequel elle est souscrite.
Notre Garantie tranquillité : 5 ans ne couvre pas les cas suivants:

  • Les frais de déplacement consécutifs à une demande d'intervention non justifiée.
  • Le remplacement des pièces consommables et/ou pièces d'usure : piles, batteries, chargeurs de batterie, ampoules d'éclairage, lampes, fusibles, cellules ou tête de lecture, d'enregistrement, d'effacement ou de pré-magnétisation, ainsi que les blocs laser, les blocs optiques, joints de porte ou de hublot, filtres, courroies, moufles de four, tuyau de vidange, plaques catalytiques
    • Tout dommage direct ou indirect causé après la livraison par l'appareil et à l'appareil (p.ex. par oxydation, chocs, chute,...), ainsi qu'à son contenu (p.ex. le contenu d'un congélateur ou d'une machine à laver);
    Les télécommandes à distance (TV couleurs, etc.) ; les câbles de connexion, les dommages matériels et immatériels pouvant en résulter.
    • Les éléments ou accessoires dont le renouvellement régulier est nécessaire (p.ex. filtres de hottes, piles, sacs et filtres aspirateurs, lampes, pièces détachées en caoutchouc,… (liste non limitative);
    • Les dommages consécutifs à un incendie, un dégât des eaux, la foudre, un accident, une catastrophe naturelle;
    • Les défauts causés expressément ou par négligence, par un traitement non judicieux, un mauvais entretien ou un usage anormal ou non conforme aux prescriptions du constructeur;
    • Les dommages consécutifs à une utilisation commerciale, professionnelle ou collective de l'appareil.
  • La main d'oeuvre afférente aux pièces non couvertes par ce contrat.
  • Le contenu des appareils (congélateur, lave-linge …)
  • Les accessoires tels que antenne, télécommande, câble d'alimentation, les membranes des enceintes acoustiques, les pièces de caoutchouc, les pièces en verre ou en plastique, les paniers de lave-vaisselle, manchettes, chapeau de brûleur, et les pièces de présentation et esthétiques n'entravant pas le bon fonctionnement de l'appareil
  • Les parties extérieures : vernis, émail, laque, peinture.
  • Les pannes d'antenne, les erreurs de branchement ou de mise en service (non débridage d'un lave-linge, les dommages causés aux réfrigérateurs lorsqu'ils ne sont pas transportés dans les conditions prescrites…).
  • Les appareils dont le numéro de série a été rendu illisible, modifié ou enlevé.
  • Les dommages ayant pour origine : les actes de malveillance ou une cause externe à l'appareil (choc, chute, vol, virus, sabotage) ; l'accident du fumeur ; l'utilisation d'énergie, d'emploi ou d'installation non conforme aux prescriptions du constructeur ; la foudre, incendie, dégâts des eaux, variation climatique, surtension, ou tous risques couverts par l'assurance multirisques habitation ; la mauvaise utilisation, erreur de manipulation ; l'humidité entraînant une corrosion ou oxydation.

SINISTRE TOTAL

Dans le cadre de la garantie prolongée payante, en cas de sinistre total et que l'appareil est déclaré techniquement ou économiquement irréparable par notre service technique, c'est à dire lorsque l'appareil n'est pas réparable ou que sa valeur actualisée est inférieure au coût de remise en l'état, il est procédé à une indemnisation par un bon d'achat, équivalent au prix de la facture de votre appareil, en tenant compte d'une déduction de vétusté de votre appareil:

  • 3ème année: prix facture x 0,80
  • 4ème année: prix facture x 0,75
  • 5ème année: prix facture x 0,70

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