Anémomètre logique ou analogique : lequel choisir ?

choisir anemometre

Lorsque vous avez le choix en ce qui concerne les anémomètres, vous pouvez opter pour un accessoire avec un signal logique ou un signal analogique. Pour faire le choix et savoir ce qui est le mieux, il est convenable de connaitre les avantages et les limites de chacun des signaux.

Les caractéristiques que peuvent avoir les capteurs logiques ou analogiques

L’anémomètre est un appareil qui vous aide à mesurer la vitesse du vent. Ce dernier est doté de nombreuses caractéristiques très importantes. Ces caractéristiques sont valables pour les capteurs à signaux logiques et les capteurs à signaux analogiques.

Pour avoir une meilleure appréciation de l’anémomètre à choisir, il faut donc avoir connaissance des caractéristiques essentielles. Ainsi, il faut d’abord savoir qu’un anémomètre est doté d’une résolution. En fait, la résolution en ce qui concerne l’anémomètre est en relation avec la variation des différentes grandeurs de l’accessoire.

L’anémomètre a aussi un caractère assez sensible. Par la sensibilité de cet accessoire, il convient de noter qu’il est simplement question du signal à sa sortie. Il s’agit donc de percevoir la variation des mesures d’entrées face à celles de sorties. Aussi, l’anémomètre à un caractère assez précis. Cela permet d’avoir un résultat d’une très bonne fiabilité.

De plus, l’appareil de mesure de la vitesse du vent est aussi d’une très grande rapidité. Cette rapidité est en fonction du type de capteur logique ou analogique. Enfin, la dernière caractéristique de l’appareil est relative à l’étendue de mesure. Il s’agit simplement de la mesure maximale que peut mesurer le capteur.

Il convient maintenant de savoir exactement ce qui démarque les différents types de capteurs les uns des autres.

On peut l’utiliser dans le sport : https://arbitrage-athletisme.fr/anemometre/

L’anémomètre à système logique

Lorsque vous disposez d’un anémomètre à système logique ou capteur logique, ce dernier à une très grande facilité à faire la détection des différents mouvements dans les parages de son lieu de situation.

Son qualificatif traduit bien sa capacité à capter très rapidement les mouvements. Il est nommé couramment « capteur tout ou rien ». Ce capteur est surtout caractérisé par la précision des informations qu’il arrive à recueillir. Il s’agit d’un système qui indique soit la valeur affirmative soit la valeur négative.

Lorsque ce capteur est en activité, il ne vous affiche que deux phases numériques. Il s’agit soit de la valeur 0 ou de la valeur 1. C’est donc dire que le capteur à signal logique est d’une très grande précision.

On en trouve sur ce site : https://casouffleaujourdhui.fr/

L’anémomètre à système analogique

Lorsque vous optez pour le choix d’un anémomètre ayant un signal analogique, vous n’aurez pas un résultat d’une très grande précision. En effet, il s’agit là d’un appareil qui vous fournit des résultats qui sont en changement permanent c’est-à-dire en oscillation.

Quand c’est le cas, il est parfois difficile d’avoir des résultats fixes comparativement au capteur précédent qui vous fournit un résultat fixe. Cela est dû au fait que ce système de capteur fonctionne de façon un peu différente. Il s’occupe de recueillir la variation des températures sous forme de grandeur physique et émet ensuite un signal proportionnel.

Néanmoins, qu’il s’agisse d’un anémomètre à signal logique ou analogique, vous ne serez pas déçu des différentes fonctionnalités.

A lire après : Comment sélectionner un réfractomètre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *