Bonzini lance le premier babyfoot féminin

babyfoots bonzini féminin

Le babyfoot a toujours été à l’instar du football réel, considéré comme un jeu masculin. De ce fait, tout dans sa structure renvoie au masculin, de sa conception aux différentes figurines servant de joueurs. Il est cependant une chose longtemps négligée par les différents fabricants : c’est que le babyfoot, les femmes tapent aussi bien dedans que les hommes. Heureusement, comme pour mettre fin à cette discrimination tacite, la célèbre marque bonzini lance la sortie d’un babyfoot féminin. Un fait jusque-là inédit.

Un babyfoot pour célébrer le football féminin

babyfoots bonzini féminin

Le football féminin a toujours été perçu comme un évènement, comme quelque chose d’exceptionnel. Très stéréotypé, ce sport est au grand dam des acteurs de plus en plus banalisé. À la veille de l’édition dernière du mondial féminin organisée par la France, le légendaire fabricant de babyfoot, bonzini a pensé à immortaliser le moment avec le lancement du premier babyfoot féminin, un modèle plutôt mixte composé de figurines hommes et femmes. Cela sur l’initiative de l’ancienne star du cuir rond français, Nicole Abar. Associée au PDG de bonzini, le concept a rapidement été matérialisé par les deux femmes qui ont su regarder dans la même direction pour sortir un modèle prônant mixité et faisant la belle part à la lutte pour la parité.

La principale innovation sur ce modèle de la marque se prête sur les figurines de 13 centimètres pour 110 grammes, représentées en filles. Pour Nicole Abar et Ingrid Bergaglia, c’est une nouvelle tournure que prennent les choses qui désormais feront changer les regards et effacer les préjugés. « C’est un sport pratiqué par des femmes et des hommes, peut-être presque à égalité. Donc pour nous, ça a du sens d’avoir un babyfoot mixte. Le tout premier a été présenté le 21 mai, on va honorer les précommandes des institutions et c’est parti. La joueuse peut être sur le terrain de tous nos babyfoots en création. » déclarait la directrice de Bonzini.

Lire aussi : Pourquoi acheter un babyfoot Bonzini – Les bonnes raisons !

Un concept déjà amorcé en 2006

babyfoots bonzini féminin

L’idée de création d’un babyfoot féminin a germé dans l’esprit des dirigeants de cette illustre marque française quelques années plutôt notamment en 2006. Ces prototypes étaient construits avec des figurines entièrement féminines habillées plus en joueuse de tennis que de footballeuse. La moderniser faisait donc également partie des projets de la société. Ainsi à propos, Ingrid bergalia trouvait normal et évident de concrétiser le projet aux côtés de l’illustre footballeuse désormais activiste pour la parité dans le sport.

Lire aussi : Les différents modèles de vaporisateurs weed disponible.

Nicole Abar, rappelons-le, s’est engagée aussitôt après avoir mis fin à sa carrière dans la lutte pour l’intégration des femmes dans le sport. Ces actions tendent plus à asseoir une réelle égalité entre les deux sexes notamment à travers la création de ‟liberté aux joueuses”. Le symbole miniature du babyfoot faisant l’unanimité dans toutes les cultures à travers le monde, il constitue un excellent moyen pour mener à bien cette lutte, évincer l’inégalité tout en remettant le babyfoot au goût du jour. Les modèles se vendent déjà sur commande avec en prime la possibilité de se faire livrer des babyfoots 100 % féminins.

Pour approfondir …

Qui veut encore du foot féminin ?