Branchements de votre karaoké : on vous explique tout

faire un karaoke

Le karaoké est de plus en plus en vogue dans les bars. En effet, les soirées karaoké sont actuellement les soirées à la mode. Des groupes se mettent en place et des battles se font. Tout le monde prend plaisir à interpréter des chansons anciennes ou actuelles. Le plus important est de s’amuser.

À la maison aussi, les karaokés peuvent s’organiser comme dans un bar. Toutefois, avant de passer à l’étape d’interprétations de chansons, il faut bien que vous installiez votre kit karaoké. Autrement dit, il est indispensable que vous fassiez les branchements nécessaires. On vous explique tout, suivez !

Lire la notice

Que vous le vouliez ou non, c’est le moyen le plus approprié pour arriver à brancher comme il le faut votre karaoké. Tous les détails des branchements sont inscrits dans la notice, toutes les étapes également. Les suivre une à une vous mènera à coup sûr au résultat final : vous en serez même abasourdi.

L’ordinateur portable ou le poste téléviseur

Si vous avez de la peine à vous asseoir pour lire une notice, cet article est donc le vôtre. Pour les différents branchements de votre karaoké, vous avez le choix entre utiliser un téléviseur, ou faire usage d’un ordinateur portable. Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, il faudra aussi les relier à d’autres accessoires comme le micro.

Lire aussi : Acheter un appareil à raclette ?

L’ordinateur portable

Si vous comptez utiliser votre ordinateur, il va vous suffire d’établir une connexion avec le port HDMI. La liaison sera faite entre ce port et le matériel qui servira pour le karaoké autrement dit, le kit karaoké. En effet, le port HDMI, avec ses 5 câbles vidéo et ses 8 câbles audio, vous facilite la tâche avec nombre de connectiques.

Ainsi, si votre ordinateur possède un lecteur de CD inclus, le tour est joué. Vous n’aurez qu’à insérer votre CD ou DVD dans son lecteur, puis à connecter le câble HDMI en question. Une fois que c’est fait, le micro doit ensuite être branché à l’une des enceintes. Top, c’est parti !

Le poste téléviseur

Si en lieu et place d’un ordinateur portable, vous préférez l’effet grandeur nature avec un écran plasma par exemple, la procédure est toute autre. Retenons bien avant que pour un poste téléviseur, vous êtres obligé d’utiliser un lecteur DVD puisque, ce dernier ne possède pas d’écran.

Par conséquent, c’est uniquement la liaison sonore qui sera faite pour pouvoir permettre de faire sortir le son. Pour se faire, il est possible d’utiliser les prises cinch. Elles permettent d’effectuer aussi bien la connexion vidéo que la connexion audio. Les prises cinch sont les prises de couleur remarquées à l’arrière des téléviseurs. Elles sont encore appelées connecteurs RCA ou prises RCA.

Voir également : Le site de Darty

Elles remplacent donc les prises Péritel d’autrefois. Après connexion du téléviseur au lecteur DVD, il faut pouvoir connecter également le micro. Ainsi, vous aurez besoin de vérifier si votre lecteur dispose d’une enceinte micro. La plupart des DVDs commercialisés actuellement en disposent. Ils en possèdent même deux. Ils possèdent aussi une prise USB et même un emplacement pour la carte mémoire.

Voir en plus : Le site bien-choisir-son-karaoke

Publié le
Catégorisé comme Astuce