Brosse nettoyage visage : pour ou contre ?

brosse visage

La brosse de nettoyage visage est un nouvel outil de beauté que plusieurs filles aiment de nos jours. Cet appareil est-il aussi efficace que le plébiscitent les cosmétiques ? N’est-il pas dangereux par la suite ? Telles sont les questions qu’on peut se poser fréquemment. Cependant, nous accordons beaucoup d’attentions à ces accessoires de beauté, notamment le fait qu’ils améliorent l’apparence de la peau. Pour ou contre ? Nous vous proposons les avantages aussi bien que les inconvénients de la brosse.

 Les avantages de la brosse nettoyante visage

Au final, les avantages sont simples :

  • Meilleure exfoliation : De nombreux procédés en matière de beauté recommandent une exfoliation journalière afin d’éliminer les cellules mortes, qui peuvent obstruer les pores, cela a pour résultat de rendre la peau plus éclatante.

  • Texture de peau raffinée : La conséquence logique de la première étape est que si votre peau s’exfolie mieux, la texture de la peau deviendra plus fine, réduisant ainsi les taches brunes.

  • Éliminez soigneusement les impuretés des pores, comme les cosmétiques ou les résidus de pollution.

  • Un bon nettoyage de la peau favorise les soins après.

Un article à découvrir

Les inconvénients de la brosse nettoyante visage

Il y a forcément des inconvénients liés à l’utilisation de la brosse nettoyante.

  • Ça fait mal, oui ! Certaines peaux ne l’aiment pas du tout ces brosses, ou n’aiment pas se faire brosser de la sorte. Ainsi la brosse nettoyante visage peut irriter votre peau en très peu de temps ou encore provoquer des rougeurs, des douleurs et la sécheresse de la peau.

  • Il peut avoir un effet de rebond : l’effet du rebond est que votre peau fait exactement le contraire de ce que vous essayez de lui faire. Fondamentalement dans ce cas, par exemple, lorsque vous envisagez d’utiliser une brosse pour nettoyer la peau, et en représailles à cet épiderme offensant, elle décide de faire plus de sébum et de boutons.

  • Une utilisation excessive amincira la peau et elle deviendra donc plus sensible. Il est donc nécessaire de séparer l’espace de nettoyage avec une brosse. Une ou deux fois par semaine suffisent.

Astuce : Que choisir entre un épilateur lumière pulsée ou laser ?

Notre avis

Il existe plusieurs types de brosses de nettoyage pour visage sur le marché. Il est donc idéal de le choisir en fonction de vos besoins cutanés. Gardez également à l’esprit que vous devrez choisir un gel nettoyant qui convient également à votre type de peau, pas trop mat, mais qui donne de vrais résultats.

On suppose que la brosse de nettoyage ne convient pas à tous les types de peau, en particulier les types de peau les moins sensibles ou ceux qui ne prennent pas encore en charge les nettoyants. Il est également déconseillé à tous de les utiliser quotidiennement. Si vous redoutez une infection, il est préférable de faire ce nettoyage deux fois par semaine. De plus, lors de vos achats, il est préférable de payer les brosses nettoyantes visage les plus douces que possible mieux que de prendre des brosses qui vont agresser votre visage.

Venez voir le test de la nivea pure skin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *