Changer de broyeur végétaux : un achat à ne pas faire les yeux fermés

Le broyeur végétaux est un outil de jardinage très pratique. Si vous avez la volonté de réussir vos abattages et vos élagages, vous pouvez compter sur lui. Si vous désirez aussi broyer des branches dans votre jardin, il viendra à votre secours.

Cependant, il peut arriver qu’après une utilisation intensive sur une longue durée, votre broyeur végétaux ne fonctionne plus comme il faut. Pour procéder à son remplaçage, vous devez absolument tenir compte de quelques critères. Lisez !

L’électrique ou le thermique

broyeur végétaux

Sur le marché, ce sont les deux types de broyeurs végétaux que vous rencontrerez :

  • Le broyeur électrique fonctionne grâce à l’électricité. Il convient aux jardins avec de petites et moyennes superficies. Ces superficies vont de 0 à 500m². Ils sont dotés d’une puissance allant de 2000 à 3000 Watts. Avec ce type de broyeur, les branches de 45 millimètres de diamètre sont facilement broyées.

 

  • Le broyeur thermique se met en marche avec du carburant. Il est beaucoup plus puissant que le broyeur électrique, car sa puissance va de 3300 à 6600 Watts. Un broyeur végétaux thermique est ce qui vous convient si vous avez dans votre jardin des branches d’un diamètre de 75 mm.

Le système de coupe

broyeur végétaux

Il doit être choisi en fonction de vos besoins. Vous ne devez en effet pas acheter un broyeur végétaux sans vous référer à ces derniers. Vous vous poserez alors la question de savoir les types de végétaux que vous aurez à broyer.

  • Le système à disques porte-lames si votre jardin a moins de 300 m². Il s’agira alors de broyer des déchets ménagers, des feuillages et des branchages souples.
  • Le système à rotor est indiqué si les végétaux à broyer dans votre jardin ont jusqu’à 50 mm de diamètre. Il écrase les haies moyennement dures.
  • Le système à turbine est un peu plus performant que le système à rotor.
  • Quant au système à vis sans fin, il est fait pour broyer les déchets puissants.

Le niveau sonore du broyeur végétaux

Avez-vous besoin de déranger les voisins lorsque vous utilisez un broyeur végétaux ? La réponse est à priori négative. Par conséquent, tenez compte de cela pour choisir un broyeur végétaux silencieux. Généralement, le niveau sonore des broyeurs végétaux se situe entre 85 et 105 décibels.

À lire …

Comment utiliser la calculatrice graphique Casio ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *