Comment bien découper un carpaccio sans trancheuse ?

trancheuse electrique

Un cuisinier qui se respecte sait qu’il est parfaitement possible de découper un carpaccio sans utiliser une trancheuse. Eh oui ! Cela est bien possible si vous savez vous y prendre correctement. Si cela vous intéresse autant, alors, nous vous invitons à lire cet article.

Voici une astuce à suivre pour bien découper votre carpaccio

Pour commencer, vous devriez faire le bon choix de viande. En effet, il vous est recommandé de prendre un morceau de rôti ou du steak. Mais vous pourriez aussi acheter un pavé de rumsteck bien tendre. Ces viandes vous permettront d’obtenir des tranches de carpaccio bien fines sans l’aide d’une trancheuse. Notez qu’un couteau aura plus de facilité à adhérer avec ces types de viande que sur d’autres. De ce fait, vous pourriez avoir la certitude qu’il ne dérapera pas même si vous achetez une forte quantité de viande.

Cela pourrait vous intéresser : Choisir son appareil à croque-monsieur ?

Afin de réussir votre coup, vous devriez vous assurer que la température de la viande soit la plus proche de 0 ou -1 °C. C’est-à-dire que soit vous achèterez un morceau en vous de décongélation. Sinon, vous serez obligé de le refroidir au maximum dans un congélateur. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous allez découper une viande aussi dure qu’une pierre. Effectivement, vous risquerez d’avoir du mal si vous faites cela. Évitez d’exagérer les choses, car le but de congeler la viande pendant quelques minutes est qu’elle soit assez dure afin que vous puissiez le découper plus facilement. Autrement dit, une viande ne peut pas être découpeur avec précision si elle est trop moue ou trop dure. La première forme ne fera que glisser le couteau tandis que la viande risquera de se casser pour la seconde.

Un comparatif des meilleurs modèles 2019 sur ce lien

Prenez ensuite votre couteau dont la lame sera parfaitement aiguisée comme celle d’une trancheuse tout en étant longue. Étalez votre morceau de viande au dessus d’une planche à découper bien plate. Vous pourriez alors commencer par l’entailler légèrement en biais.

Ne craignez rien si jamais la première tranche ne répond pas à vos attentes, car cela est parfaitement normal. Par contre, les autres devront vous satisfaire au maximum si vos mains ne tremblent pas. En effet, découper un carpaccio sans trancheuse nécessite aussi beaucoup de précision de votre part. Assurez-vous aussi que vos tranches de viande soient les plus fines possible.

Forum de discussion sur l’acquisition d’une trancheuse

N’hésitez pas à décorer votre assiette selon vos désirs

En effet, vous pourriez préparer un bon plat avec un carpaccio comme cela vous semble bon. Vous pourriez par exemple le mariner avec de l’huile d’olive que vous mélangerez avec du basilic. Notez que vous ne serez pas obligé de vous arrêter avec ce mélange. Le plus important est que vous aimerez le résultat de ce que vous ferez.

Pour conclusion, vous savez désormais que découper un carpaccio est vraiment facile même sans une trancheuse. À la seule condition que vous saurez vous y prendre et que la viande soit adéquate pour être découpé aussi finement. En outre, sachez que vous ne serez pas obligé d’opter pour la congélation si vous voulez faire du carpaccio avec des fruits ou des légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *