Comment faire pour enlever une tache de sang d’un protège-matelas ?

meilleur protege matelas

Qu’elle soit issue d’une blessure, d’une piqûre de moustique ou d’une fuite du tampon, la tache de sang est toujours désagréable sur le drap, le protège-matelas ou le matelas lui-même.

Généralement difficile à retirer, compte tenu des protéines qu’il contient, le sang peut tout de même être nettoyé avec des astuces très simples et très faciles à réaliser qui peuvent être utilisées au-delà des traitements chimiques. Découvrons ensemble quelques-unes.

Supprimer une tache de sang par procédé chimique

Cette méthode est la plus facile qu’il soit. Cela, dans la mesure où il s’agit de produits de fabrication industrielle qui ont un effet détachant et qui viennent aisément à bout des protéines et des pigments contenus dans le sang. Il suffit donc de retirer le protège-matelas, et d’imbiber la tâche d’une petite quantité du produit. Les chaînes molécules contenues dans le sang, vont se fragmenter et elle va s’éclaircir progressivement au point de devenir neutre.

L’usage du détachant industriel est également une solution facile dans la mesure où de nombreuses marques existent et sont commercialisées sur le marché. Vous ne manquerez donc pas d’en trouver dans le supermarché à proximité. Cependant, elle n’est pas la moins coûteuse et surtout la plus naturelle.

Sujet à voir dans cet vidéo

Supprimer une tache de sang de manière naturelle sur un protege matelas

Certains produits qui se retrouvant dans nos placards à la maison sont tout à fait capables de nous aider à nettoyer une tache de sang. Cependant, pour un résultat effectif, il faut suivre un véritable processus allant de la préparation du protège-matelas au nettoyage à proprement parler.

Préparer le protège-matelas

À cette étape, il faut noter que les types de protège-matelas concerné sont ceux en fibres naturelles comme le coton, le jersey et autres. Les protège-matelas en plastique n’ont quant à eux pas la propriété de retenir des taches de sang.

La préparation du protège-matelas consiste à le détacher du matelas puis à humidifier, à l’aide d’une serviette propre et humide, la tache de sang. Par la suite, à l’aide d’une nouvelle serviette sèche, tamponnez la surface de la tâche jusqu’à ce qu’elle ne s’atténue. Surtout, il vous faut éviter de frotter la tâche au risque de diffuser le sang dans les couches du protège-matelas.

Autre thème à suivre : Quel lit parapluie pour bébé ?

Préparez une solution détachante

De nombreuses recettes naturelles peuvent être envisagées pour faire partir une tache de sang. Ainsi, pouvez-vous utiliser de l’eau oxygénée qui est très efficace pour dissoudre les tâches. L’ammoniaque dissoute dans de l’eau froide est également assez efficace. Néanmoins si vous souhaitez utiliser des produits d’utilisation courante, tournez-vous vers le bicarbonate de soude, dissout dans une solution composée d’eau et de vinaigre de cidre.

Une fois la préparation faite, imbibez-en la tâche jusqu’à ce qu’elle soit saturée. Si la tache de sang est assez large, en fonction de la quantité de votre solution, trempez le protège-matelas pendant une trentaine de minutes approximativement. La solution pourra ainsi faire effet et dissoudre la tâche. Il ne vous restera plus qu’à frotter à l’aide d’une brosse à dents ou d’une brosse plus grande. Au bout de quelques minutes, elle devrait totalement disparaître. Il ne nous reste plus qu’à faire sécher votre protège-matelas.

Il existe aussi un protège matelas imperméable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *