Comment nettoyer un top case ?

top case

Avoir un top case nécessite également un bon entretien. En effet, il est nécessaire de nettoyer son top case de temps en temps pour le maintenir au propre, éloigner les microbes et les bactéries.

Pour voir des modèles pas cher cliquez ici

Le rôle d’un top case

Avant d’installer un top case, il faut d’abord connaître les rôles et les caractéristiques d’un top case pour pouvoir bien le placer. En premier lieu, le top case permet de contenir des casques ou des objets personnels destinés à être protégé lors du voyage en moto. Il se place à l’arrière de la moto et par conséquent, son poids ainsi que les charges qu’il contient doivent se conformer au poids du véhicule proprement dit afin d’éviter des accidents et d’optimiser l’aérodynamisme et d’obtenir un bon centre de gravité sur la route. Le top case à un double effet, la protection du sac de voyage et lors de la pause, la protection des casques car la serrure de ce top case est fait en métal pour prévoir les risques de cambriolage. Le top case dispose également de bandes réfléchissantes pour une bonne visibilité sur la route. Le top case doit réunir toutes les qualités évidentes pour un bon accessoire de stockage comme la robustesse, l’imperméabilité, la sécurité et un revêtement qui donne le côté très tendance et chic. Il doit aussi présenter des avantages évidents concernant ce côté pratique qu’il offre. Il est préférable d’avoir un top case amovible lorsque l’on peut changer de top case pour chaque voyage et un fixe lorsque l’on n’a pas l’habitude d’en changer. Le choix appartient à l’utilisateur.

N’hésitez pas à voir l’article comment peindre un top case

Le nettoyage du top case

Les voyages qui se succèdent ne permettent pas parfois d’enlever les microbes qui se sont incrusté dans le top case. Même si ce dernier est la plupart du temps fermé pour une question de sécurité, de confort, des débris de déchet et de poussière peuvent rentrer à l’intérieur. Parmi les débris, on peut trouver par exemple des miettes de biscuit, de pain après le boulanger, des poussières dans le fond, ou encore des traces d’huiles nécessaires à la vidange de la moto. Alors afin de procéder à un nettoyage plus facile de l’intérieur du top case, on peut avant tout enlever le top case pour faciliter ce nettoyage. Ensuite, le basculer vers le bas pour faire descendre tous les déchets. Comme le top case est fabriqué en plastique, il est facile à nettoyer, disposer d’une éponge et d’eau ainsi que d’un détergent peut suffire pour le nettoyage. L’éponge est utilisée pour le nettoyage et l’eau pour le rinçage. Pour enlever l’huile, on peut utiliser de l’eau chaude et laisser reposer quelques minutes le détergeant sur la partie où il y a l’huile avant de nettoyer. Ensuite, il faut faire sécher le top case en le laissant reposer au soleil, ou en le séchant directement. On peut également nettoyer à sec juste avec un chiffon l’intérieur du top case, ou avec des éponges spéciales juste pour le dépoussiérer si l’on juge que ce dernier est propre.

A lire également : Les différents types d’appareil anti cellulite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *