Comment réussir à nettoyer un lecteur CD sur une chaîne hi-fi ?

chaine hifi sony

Les chaînes hi-fi sont des appareils qui permettent d’écouter de la musique, et de lire de la musique avec des lecteurs CD. Cependant, elles doivent être bien entretenues afin d’éviter des dysfonctionnements dus à la présence de la poussière. La poussière est un élément qui peut faire sauter le lecteur CD.

Pour éviter cela, vous devez nettoyer de temps à autre le lecteur CD. Vous avez une chaîne hi-fi et vous ne savez pas faire pour le nettoyage du lecteur CD ? Vous êtes au bon endroit. Voici exposé pour vous, comment procéder pour nettoyer un lecteur CD !

Autre sujet à consulter : Comment faire pour lire un fichier mkv sur un disque dur multimédia?

Comment nettoyer le boîtier avant de la chaîne hi-fi ?

Pour le nettoyage de votre lecteur CD vous devez nettoyer le boîtier avant et la tête de l’objectif. Pour nettoyer le boîtier avant, la première chose que vous devez faire, c’est de retirer le CD du lecteur. Cela vous facilite non seulement le nettoyage, mais aussi, ça vous évite de gâter le CD lors du nettoyage.

Après avoir retiré le CD, mettez la chaîne hi-fi sous tension. Ensuite, nettoyez à l’aide de l’air comprimé la fente du lecteur CD avec une ouverture concentrée sur le lecteur CD. Servez-vous d’un chiffon propre et humide afin de nettoyer la fente due ainsi que les alentours. Cela permet de nettoyer la poussière qui reste après le nettoyage à l’aide de l’air comprimé.

Voir ce forum

Comment nettoyer la tête de l’objectif du CD ?

Le nettoyage la tête de l’objectif est une opération qui doit être faite avec délicatesse. Si vous n’êtes pas un professionnel du domaine, vous pouvez acheter un disque de nettoyage que vous allez introduire dans le lecteur CD. En effet, le disque de nettoyage est comme un CD ordinaire. Cependant, il est dépourvu de face brillante et est intégré de deux minuscules brosses qui permettent de nettoyer la lentille lorsque le disque tourne.

Cependant, si vous voulez le faire sans disque de nettoyage, voici une autre méthode qui vous aidera. Pour ce nettoyage, il vous faudra un CD en bon état que vous ne craignez pas de perdre. Il vous faudra également un chiffon non pelucheux. Vous pourriez par exemple utiliser un chiffon en microfibre propre. Vous en retrouverez chez des lunettiers ou dans les magasins d’électronique. Collez à l’aide de la super glue le chiffon sur le CD.

Placez le CD dans le lecteur puis mettez-le en marche. Le chiffon va nettoyer la lentille de l’appareil. Concernant la tête d’objectif, il vous faudra comme produit de nettoyage de l’alcool isopropylique non dilué de préférence. Humidifiez le chiffon à l’aide de l’alcool isopropylique puis servez-vous-en pour nettoyer la tête de l’objectif.

Nettoyez jusqu’à ce que la lentille devienne brillante puis continuez jusqu’à ce qu’elle prenne une teinte bleutée. Si vous n’avez pas de l’alcool isopropylique, vous pouvez utiliser une solution de nettoyage d’objectif. Vous pourriez également utiliser une solution d’eau non ionisée afin de nettoyer les résidus de sucre au niveau de l’objectif. Une fois que vous avez fini, il vous suffit d’attendre quelques minutes afin de laisser sécher le lecteur CD.

Un site qui compare les meilleures chaine hifi : www.la-bonne-chaine-hifi.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *