Comment soulager les lombaires avec une ceinture chauffante ?

ceinture chauffante

Les  douleurs lombaires sont très courantes. De nombreuses personnes en sont victimes pour diverses raisons. Pour vous soulager facilement, vous pouvez vous procurer une ceinture lombaire chauffante et profiter de ses bienfaits.

Pour tout le confort du dos regardez ce site internet

Causes de la douleur lombaire

L’inconfort au bas du dos peut avoir différentes causes. Pour certaines personnes, le domaine de travail oblige à rester debout toute la journée, à se pencher, à bouger, à soulever et à porter des objets lourds. Un seul mouvement ou pivot dans le mauvais sens peut entraîner un stress musculaire.

D’autres personnes qui portent des sacs lourds, des sacs à main ou même des enfants tous les jours risquent également de se causer une gêne au bas du dos. Des séances d’entraînement intenses peuvent aussi être à l’origine de blessures ou de tensions au niveau des lombaires, tout comme une mauvaise posture.

Mode d’action d’une ceinture chauffante

Reconnue pour le soulagement de la douleur bénigne à sévère, la thermothérapie à le pouvoir de favoriser une guérison plus rapide. Elle apporte un soulagement apaisant aux zones de tension, de stress et de douleur. En augmentant la circulation et le débit sanguin dans la zone de malaise, la thermothérapie aide à détendre les muscles et à accélérer le processus de récupération. Dans ce sens, l’utilisation d’une ceinture chauffante pour les douleurs au niveau des lombaires aide également à faire circuler des nutriments pour favoriser un confort et un soulagement naturels. La chaleur stimulera les récepteurs sensoriels dans la zone lésée.  Ces  derniers émettront des signaux de diminution de la douleur qui seront reçus par le cerveau. Cela signifie que l’application de chaleur dans le bas du dos soulagera partiellement votre inconfort.

Sur laceinturechauffante.fr trouver la ceinture chauffante qu’il vous faut

Parfaitement adaptée au dos et au bas du dos, la ceinture chauffante a été conçue pour cibler des zones de douleur spécifiques.

Choisir le bon produit

Utiliser un produit bon marché qui ne peut pas être réutilisé serait un gaspillage d’argent. Bien sûr, votre bas du dos se sentira mieux pendant quelques temps, mais la douleur reviendra si votre ceinture tombe en panne.Il est préférable d’utiliser une ceinture chauffante réutilisable qui peut être réchauffée chaque fois que vous en avez besoin. Cet appareil, s’il est bien choisi, sera votre allié contre la douleur pour un bon moment. Non seulement il servira à soulager mais aussi à prévenir la douleur lombaire.Le design et la matière d’une ceinture lombaire chauffante sont tels que vous pourrez la portez sous vos vêtements sans gênes afin de vaquer à vos activités. Une ceinture lombaire s’ajuste confortablement à la zone des lombaires, juste au-dessus de la taille.

Soulager activement

Pour soulager vos lombaires avec une ceinture chauffante, il faudra vous allonger à plat ventre sur une surface raide de sorte que votre dos soit en contact total avec la ceinture dans la région à l’origine de la douleur. Le réglage de chaleur pour ce traitement est le troisième ou le réglage de chaleur le plus élevé. Placez toujours une serviette entre votre peau et l’appareil chauffant pour éviter les brûlures. Asseyez-vous légèrement et maintenez cette position pendant cinq secondes au cours des deux premières minutes de traitement pour permettre aux muscles d’absorber la chaleur. Il est recommandé une utilisation d’une heure à moins d’une indication contraire de votre praticien.

A lire aussi : Mon avis sur le mixeur plongeant de chez Kenwood

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *