Comment utiliser la calculatrice graphique Casio ?

calculatrice scientifique

La marque Casio est une marque qui possède une bonne réputation sur le marché des outils de calcul sur le marché. Elle offre plusieurs types de machine à calculer que ce soit scientifique, graphique ou encore programmable. Mais alors, voici quelques astuces utiles qui permettent d’utiliser à bon escient une calculatrice graphique de la marque Casio.

Pour voir une calculatrice en ligne cliquez ici

Le mode de fonctionnement de la calculatrice graphique Casio

Les élèves et étudiants pour mener à bien leurs études ont besoin d’une calculatrice graphique qui leur permet de faire des opérations rapide et sans fautes. Son mode de fonctionnement est semblable aux autres machines à calculer, on presse le bouton de démarrage ensuite, on procède aux différents calculs. Aussi, les calculatrices graphiques Casio peuvent faciliter cette demande car elle est utilisée pour afficher à la fois des formules et des équations pour une bonne mémorisation et un apprentissage visuel. On peut également utiliser des symboles mathématiques à l’infini grâce aux différentes fonctions offertes, ou on peut l’utiliser pour faire des fractions. On peut utiliser par exemple des expressions introduites que l’on saisit directement sur la barre d’entrée, on peut également copier puis coller une expression venant d’un autre programme puis on clique sur égal ou entrer, il ne faut pas oublier que les espaces ne sont pas nécessaires. Pour le format des chiffres, on peut arrondir le résultat en notation scientifique ou en nombre décimal dans les options. Pour ce qui est des calculs trigonométriques, on peut saisir les angles en valeur radiants ou en degrés ou en grades. Pour insérer des notations scientifiques, on entre le nombre qu’il soit négatif ou positif, ensuite, on presse le bouton [exp] ou le petit « e » et on tape l’exposant à la fin, par exemple 1e 3 est égale à 1000.

Allez voir le site de comparatif afin de vous aiguillez vers le bon choix d’une calculatrice

Les différents modèles de calculatrices Casio

Les machines à calculer Casio sont comme des ordinateurs de poches de petites tailles, on a par exemple le Casio fx-7000G qui a été la première machine à calculer graphique mise en vente sur le marché, vers les années 1985 et qui a offert une option programmation que son utilisateur peut faire. On a aussi la calculatrice Casio FX-9750Gll qui possède un processeur de vitesse élevée, d’une résolution de haute qualité et d’une connexion USB qui coûte moins de 50 euros et qui remplit les fonctionnalités de bases nécessaires à une bonne calculatrice graphique. Il y a également la calculatrice graphique Graph 25+ E et la Graph 35 + E qui permettent différents modes de calculs comme l’arithmétique, les fractions, les puissances, et même des tableaux de valeurs, la résolution des équations et la programmation. On a aussi d’autres modèles comme le Casio FX-CP400+ E, le Casio graph 75+ E, le Casio Garph 90+E et bien d’autres. Il existe également des modèles plus récents qui permettent de faire des graphiques en mode 3D et qui facilitent de plus en plus la compréhension visuelle pour les étudiants, cela augmentera leur motivation dans leur étude et ils seront plus efficaces, toutefois, elles coûtent plus par rapport aux simples calculatrices graphiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *