Quelles sont les différentes fonctionnalités qu’on peut trouver sur une caméra GPS ?

caméra de chasse

Les caméras de chasse GPS ont pratiquement les caractéristiques identiques aux autres caméras de chasse rencontrées sur le marché. Elles disposent également des fonctionnalités classiques comme la prise de photos et vidéos, capteur de mouvement, vison nocturne, un flash infrarouge, une mémoire SD, etc. Mais ce qui différencie cette caméra des autres est la possibilité de le relier à un téléphone mobile ou PC. Nous vous présentons ici les différentes fonctionnalités d’une caméra GPS.

Pourquoi une caméra GPS ?

La caméra de chasse GPS vous permet de visualiser les photos prises par votre appareil directement à partir de votre téléphone mobile n’importe où que vous soyez. C’est une caméra très pratique, surtout quand vous devez voyager. Vous pouvez donc à distance surveiller vos animaux. Cette caméra peut également être utilisée pour surveiller à distance votre maison.

Comment installer une caméra de chasse GPS ?

caméra de chasse GPS

Bien que la caméra de chasse puisse vous envoyer les images et vidéos directement vers votre mobile ou pc, il faudrait tout de même savoir comment il fonctionne. C’est une caméra de chasse facile à utiliser et installer. Cependant, il faut suivre quelques étapes :

  • Vous devez équiper votre caméra d’une carte SIM. En effet pour que la caméra puisse envoyer des photos directement il faut une connexion internet.
  • Vous devez souscrire un forfait sur la SIM chez un opérateur réseau afin de pouvoir bénéficier des messages et envois d’images par un réseau cellulaire. Généralement, ce forfait est appelé DATA et se quantifie en Mega octet. Cependant, plus vous avez des Megas octets, plus vous pouvez expédier des photos et vidéos instantanément.

En théorie, l’installation de la caméra est très facile, mais en pratique cela est un peu complexe. En effet, la difficulté se trouve dans le fait que tous les opérateurs réseau ne prennent pas en compte ce modèle de caméra. Il vous faut donc choisir un opérateur ayant un réseau compatible avec la caméra de chasse GPS.

Lire aussi : Géolocalisation – Les risques pour la vie privée.

Comment fonctionne la caméra de chasse GPS

caméra de chasse GPS

La caméra de chasse GPS fonctionne exactement comme toutes caméras classiques. Elle va filmer et sauvegarder les photos et les vidéos selon son angle de vue. Elle stocke également les images prises lors d’une détection de mouvement. Notez qu’il vous revient de régler l’appareil selon le mode qui vous convient. Toutes les données sont enregistrées sur la mémoire SD de l’appareil. Jusque-là, la SIM n’intervient pas. En effet, la carte SIM constitue un transmetteur pour votre caméra de chasse. C’est elle qui va vous permettre d’envoyer directement les images capturées sur votre mobile ou autres appareils. Les images peuvent être envoyées par mails, MMS ou GPRS.

Lire aussi : Quels sont les indispensables pour une randonnée en montagne ?

Cependant, les destinataires des images doivent être au préalable enregistrés dans la caméra de chasse GPS grâce aux paramètres de configuration de l’appareil photo. En réalité, la réception d’image sur votre mobile est en léger différé par rapport au temps de capture. Entre la capture de l’image et la réception chez le destinataire, environ 3 minutes peuvent s’écouler. Cela peut dépendre bien évidement du débit de votre forfait DATA. Pour approfondir, lire ce site comparatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *