Quels sont les indispensables pour une randonnée en montagne

Marcher, se promener pour découvrir des lieux fait inéluctablement du bien. Se donner la possibilité de faire une randonnée en montagne pendant ses vacances est encore plus intéressant et plus excitant. Ce mélange de plaisir à marcher en montagne avec tout ce qu’on peut y découvrir et les éventuels dangers dans ce milieu rend la randonnée épique. Cependant, une bonne préparation avec dans votre sac le nécessaire vous fera vivre une très belle expérience. Randonneur de la montagne, trouvez ici les indispensables, en trois catégories, pour une belle randonnée.

BIVOUAC

BIVOUAC

Le bivouac est un lieu où l’on campe. Lors de votre randonnée en campagne, si vous devez passer des nuits, il vous faudra forcément un bivouac composé en plusieurs éléments indispensables.

Sac à dos

Le sac à dos est un indispensable pour une randonnée en montagne. Il vous servira à garder tous ceux dont vous avez besoin. Le nombre de jours que vous pensez faire déterminera la capacité de votre sac. Un très gros sac pèsera sur vos épaules et vous ralentira.

Sac de couchage

Votre sac de couchage vous sera d’une grande utilité pour la nuit en montagne. La matière isolante avec laquelle est faite vous permettra d’être bien protégé contre le froid qui peut régner dans une région montagneuse la nuit.

Lampe frontale

Pour les itinéraires sombres et la nuit, vous avez besoin d’une lampe. Une lampe frontale est idéale parce qu’attachée sur votre front, elle laisse vos mains libres pour exécuter d’autres tâches comme monter votre tente par exemple ou faire le feu pour la cuisine. Si vous n’en avez pas, jetez un coup d’œil à ce site !

Carte et boussole

Une carte et une boussole vous sont indispensables pour vous situer, connaître votre chemin ou repérer un lac par exemple. Vous pourriez utiliser également un GPS.

Vêtement

Les températures peuvent rapidement basculer en zone montagneuse, surtout en soirée. Il vous faudra alors prévoir le nécessaire pour ne pas avoir des désagréments.

Chaussures de randonnée

C’est pratiquement le plus important puisque vous devriez marcher. Vous devriez emporter des chaussures imperméables et respirantes qui permettront à vos pieds d’être en contact avec l’air. Aussi, il vous faudra des chaussons en plastique lors de vos pauses par exemple.

Vêtements légers et survêtements

Vous devez être légers pour bien marcher. Il vous faudra des vêtements légers. Pantalons ou culotte avec de simples t-shirts pourront largement faire l’affaire. Cependant, il vous faudra des vestes polaires par exemple à cause des variations de température ou une veste Gore-Tex en cas de pluie.

Protection

Bonnet, gants, chaussettes de Trek sont des éléments dont vous pourrez avoir besoin pendant votre randonnée en montagne.

Équipements

Équipements camping

Certains équipements vous seront nécessaires, voire indispensables pour une belle expérience en montagne.

Élément de cuisine

Se nourrir est une priorité si vous voulez faire une longue randonnée. Un réchaud à charger éventuellement, des gamelles, un ou des gobelets, des fourchettes, etc. Tous ces objets vous seront utiles pour faire la cuisine.

Mini-pharmacie

On n’est jamais trop loin d’un malaise, d’une chute ou d’une blessure quand vous êtes en montagne. Une petite boite à pharmacie devra normalement trouver une place dans votre sac à dos.

Appareil photo

Vous ne pouvez pas faire une randonnée en montagne sans un appareil photo. La vue panoramique est magnifique. Votre smartphone peut très bien jouer le rôle d’appareil photo.

Sac poubelle

En toutes choses, la protection de l’environnement est importante. Vous ne pouvez donc pas jeter les emballages, les bouteilles d’eau comme ça. Un sac poubelle sera donc très utile. Faire une randonnée en montagne c’est bien, mais bien s’y préparer et garder l’indispensable est encore mieux.

À lire …

… Changer de broyeur végétaux – Un achat à ne pas faire les yeux fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *