Nettoyer mon coffre de toit, comment s’y prendre ?

coffre de toit

Le nettoyage d’un coffre de toit s’impose lorsqu’il a été soumis à des conditions extrêmes. En réalité, il est particulièrement en contact avec l’air ou l’humidité. Dans ces circonstances, il n’est pas surprenant que ces derniers se salissent.

Toutefois, effectuer le nettoyage de votre coffre de toit est une opération que vous devez effectuer, avec précaution, mais qui est la fois tout aussi simple. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour effectuer le nettoyage de votre coffre de toit, voici quelques éléments qui pourraient vous y aider !

Pour trouver des coffres de toit de deuxième main rendez vous sur ce site

Démonter le coffre de toit

Vous le savez sans doute, le coffre de toit est un dispositif qui est essentiellement placé au-dessus du toit de votre véhicule. Dans ces circonstances, il serait impossible de le nettoyer correctement, s’il demeure accroché au toit de votre voiture. Pour cela, il sera alors nécessaire de démonter le coffre de toit, afin de pouvoir procéder à l’opération de nettoyage.

C’est donc la première étape que vous devez suivre, si vous voulez correctement vous y prendre. En réalité, lorsque votre accessoire est sur le toit de votre véhicule, il vous sera relativement difficile d’y avoir accès, mais également de pouvoir procéder au nettoyage sur toute la surface de votre coffre de toit. Le démonter serait donc assurer un nettoyage optimal.

Les étapes du nettoyage

Le nettoyage de votre coffre de toit, comme nous l’avons déjà évoqué, est relativement simple. En effet, après avoir démonté le coffre de toit, vous serez dans l’obligation de :

  • Vous munir d’un chiffon et de l’eau savonneuse. Cela peut vous paraître banal, mais il s’agit de la façon la plus courante qui est utilisée, afin de pouvoir effectuer le nettoyage de votre coffre de toit. Pour ce faire, effectuez le mélange de savon et d’eau et munissez-vous de votre chiffon.
  • Imbibez ensuite le chiffon dans le mélange, et veillez à passer ce dernier, sur toute la surface de votre coffre de toit.
  • Rincer ensuite le coffre de toit, en vous servant toujours de votre chiffon, mais cette fois-ci, imbibé avec de l’eau simple. Vous pouvez aussi vous munir d’un tuyau d’arrosage, pour effectuer le rinçage.
  • Faites ensuite sécher votre coffre de toit, afin que toutes les particules d’eau disparaissent, vous permettant, ainsi de remonter votre dispositif.

A cette adresse vous trouverez un comparatif des meilleurs modèles

Entretenir votre coffre de toit

L’entretien est également une étape importante, car il ne vous servira à rien de nettoyer votre coffre de toit, si vous n’avez pas la possibilité de l’entretenir comme il se doit. Vous devez donc veiller, à chaque fois que vous finissez de faire usage de votre coffre de toit, à le démonter et à l’entreposer dans un endroit, où il est susceptible de ne pas être sujet aux différents aléas climatiques.

Cela vous permettra non seulement d’allonger la durée de vie de votre coffre de toit, mais il permettra également d’assurer votre sécurité, car un coffre de toit mal entretenu ne pourra être fixé solidement sur les barres de toit. Par conséquent, seul le nettoyage ne suffit pas pour en prendre le plus grand soin.

A lire aussi : Choisir son appareil à croque-monsieur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *