Où placer un répéteur wifi ?

choisir booster wifi meilleur

Le box internet ne couvre généralement pas la totalité de la maison en connexion wifi. C’est en cela que le répéteur wifi se révèle pratique. Grâce à cet appareil, vous allez non seulement éviter l’utilisation d’un nombre considérable de câbles Ethernet, mais également profiter d’une belle qualité de connexion. Cependant, pour bénéficier de ces belles fonctionnalités, il faut respecter une condition primordiale : l’emplacement. L’amplificateur wifi a besoin d’être positionné comme il faut pour parfaitement jouer son rôle. Quel est donc l’emplacement idéal pour un répéteur wifi ?

Ce qui peut empêcher une bonne émission du wifi

Une connexion wifi de mauvaise qualité peut s’expliquer par plusieurs facteurs. Le premier à considérer est la portée, très réduite sur les box internet. La capacité de ce dernier dépend également de la norme wifi que vous avez à votre disposition.

En outre, il existe des éléments situés dans l’environnement immédiat qui agissent directement sur la qualité de la connexion : le béton, la céramique, le métal, l’humidité. De plus, les interférences liées au voisinage et aux appareils électroménagers. Ces derniers utilisent généralement la même fréquence que votre répéteur, altérant ainsi sa puissance.

Enfin, le nombre d’utilisateurs instantanés joue pour beaucoup également, la proximité avec certains appareils tels qu’une micro-onde peut être des facteurs réduisant la portée du wifi. Il faut dans ce cas simplement le déplacer pour améliorer son rendement.

à Voir aussi :  Appareil à raclette

Bien placer son répéteur wifi, le préalable à connaître.

La première condition est qu’il soit placé non loin du routeur. Cela lui permet de capter les ondulations de la box internet afin d’en faire bénéficier les appareils qui jusque-là étaient dénués de connexion. Pour les paramétrages, mettez votre amplificateur tout près de la box internet. Cela permet de rapidement relier les deux interfaces. Ensuite, l’amplificateur est à déplacer dans l’espace qui est prévu pour en bénéficier. La liaison entre les deux appareils se fait assez rapidement, surtout avec les répéteurs dotés de la technologie WPS. Cette dernière facilite la connexion sans fil.

Afin d’obtenir les résultats escomptés, il est indispensable que vous le placiez dans un endroit bien aéré, dénué de tout facteur perturbant : un placard, du béton, du métal, de la céramique, une micro-onde, un aquarium, etc.

Maintenant bien placé, faites jouer les antennes omnidirectionnelles pour amplifier le signal. Pour trouver la juste direction à leur donner, procédez à une série d’essais.

à Voir aussi : https://francoischarron.com/gadgets-techno/ordi-peripheriques/wifi-booster:-demystifiez-les-annonces-pour-accelerer-votre-internet/rU6nX0sBZ4/

Localiser l’amplificateur wifi : les fonctionnalités à vous proposées

Le répéteur doit être déplacé à un juste milieu entre votre appareil de connexion et le box internet. C’est l’endroit idéal pour disposer d’une excellente connexion. Cela peut se révéler difficile dans la pratique, les ondulations pouvant vaciller. C’est pourquoi la meilleure chose à faire est de procéder à des tests.

Pour aller plus vite et brûler ces étapes fatidiques, certains prototypes sont dotés de bonnes fonctionnalités. Sur la plupart des modèles par exemple, une luminosité rouge signifie que le positionnement est mauvais, la verte par contre valide l’emplacement. Les plus haut de gamme analysent la distance et vous indiquent de combien de distance il faut le déplacer par rapport au routeur ou à l’ordinateur. Enfin, certaines applications disponibles sur endroit et iOS permettent de trouver un emplacement adéquat à votre répéteur wifi.

Venez aussi consulter les sources à propos du booster wifi.

Publié le
Catégorisé comme Astuce

Laisser un commentaire