Que choisir entre un épilateur lumière pulsée ou laser ?

avis epilaleur lumiere pulsee

Pour lutter de manière efficace contre les poils, il existe différentes méthodes toutes aussi efficaces les unes que les autres. Parmi celles-ci, une confusion est généralement faite entre les épilateurs à lumière pulsée et les épilateurs laser. Ce qui a tendance à un peu compliquer les choix pour l’un ou pour l’autre de ces appareils. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous en dire plus sur ces deux types d’épilateurs.

Les avantages et les inconvénients de l’épilateur laser

L’épilateur laser est un appareil qui diffuse de la lumière et qui vous aide à vous débarrasser de vos poils. Il s’agit d’une méthode qui en plus de faire disparaître les poils retarde considérablement leur repousse.

Ce qui s’explique par le fait que la lumière qui est émise s’attaque directement à la base des poils retardant ainsi leur croissance de façon considérable. Il offre par ailleurs un traitement qui est à la fois très rapide et très efficace. En outre, il est réputé pour apporter à la peau, toute la souplesse et l’hydratation dont elle a besoin.

En revanche, l’épilateur laser a également quelques inconvénients. Son utilisation est par exemple assez douloureuse. En plus, il peut laisser sur la peau quelques marques temporaires, mais assez désagréables telles que des picotements, des rougeurs ou de la dépigmentation. Ainsi donc, même si ces dernières s’estompent assez vite, mieux vaut toutefois ne pas faire usage de votre épilateur laser directement avant une sortie par exemple.

On vous en dit plus : https://www.public.fr/News/Lumiere-Pulsee-Silk-n-lance-Infinty-Premium-le-premier-epilateur-pour-toutes-les-peaux-et-tous-les-poils-1596668

Les avantages et les inconvénients de l’épilateur à la lumière pulsée

L’épilateur à la lumière pulsée permet grâce à une lumière qu’elle répand d’éliminer les poils de votre corps. Sur ce point, il ressemble beaucoup à l’épilateur laser. Par ailleurs, vous devez aussi savoir que l’épilateur à la lumière pulsée est d’une très grande efficacité. Ce qui fait qu’il est capable de faire disparaître entre 80 et 90% de la pilosité.

Capable d’être utilisé sur toutes les parties du corps par les deux sexes, il ralentit la repousse des poils. En outre, il est très rapide et carrément indolore. Généralement, vous aurez juste à ressentir de très légers picotements qui disparaissent d’ailleurs très rapidement. Son prix de vente est également assez accessible et il est assez simple à utiliser.

Cependant, l’épilateur à la lumière pulsée a l’inconvénient de ne pas avoir des effets immédiats. Très souvent, il faut attendre jusqu’à deux mois avant de se rendre compte des résultats. De plus, il ne peut pas être utilisé sur toutes les couleurs de peau et de poils. Les personnes noires ou métisses ainsi que celles ayant des poils clairs ne peuvent pas s’en servir par exemple.

A regarder : Les différents types d’appareil anti cellulite

Notre verdict

Comme vous avez pu le constater, les deux appareils proposent de vous débarrasser de vos poils en diffusant une lumière dont l’intensité n’est toutefois pas la même. En dehors de ce point qu’ils ont en commun, les deux épilateurs ont des avantages et des inconvénients que nous avons pris le soin de vous présenter ici. Sur la base de ces informations, il vous reviendra alors de faire le bon choix tout en veillant à bien prendre en compte vos besoins.

Tous les conseils nécessaires dans ce guide par choisir-epilateur-lumiere-pulsee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *