Quel prix pour des lunettes gamer ?

lunette gaming

Les lunettes gamer remplissent plusieurs fonctions et c’est pour cela que la clientèle qui s’y intéresse est variée. Vous pouvez vous protéger des rayons UV du soleil en l’utilisant comme lunette de soleil, ou, contre la lumière bleue des appareils électroniques notamment chez les amateurs de jeu vidéo.

Il est donc utile de se doter d’une lunette gamer. La question à laquelle on est soumis à partir du moment où on a décidé de s’en offrir un est celle du prix. C’est pour cela que cet article vous est proposé afin de vous orienter.

Pour voir un avis vidéo sur les lunette de gaming gunnar

Pourquoi le prix des lunettes gamer varie-t-il ?

Deux facteurs font principalement varier le prix des lunettes gamer. Il s’agit du pourcentage de filtrage et du matériau de construction de la monture. En effet, l’une des caractéristiques qui donnent la preuve de l’efficacité d’une paire de lunette gamer est son pourcentage de filtrage. C’est ce pourcentage qui lui permet de bloquer efficacement la pénétration des rayons UV du soleil et de la lumière des écrans.

Certains modèles ont un pourcentage de filtrage de l’ordre de 30 %. Vous conviendrez que ce type de modèle ne pourra pas vous protéger efficacement contre les effets de la lumière que vous voulez éviter. Néanmoins, ce type de modèle est disponible sur le marché et convient à certains usages.

Par exemple, pour les utilisateurs qui ne jouent que rarement, un filtrage de 30 à 40 % serait suffisant. En revanche, si vous êtes un amateur et que vous passez des heures par jour devant un écran, vous aurez besoin d’au moins 80 % de filtrage.

Il faut noter ici en qui concerne le prix, qu’au fur et à mesure que le pourcentage de filtrage de la paire augmente, le prix du modèle aussi augmente.

Consulter le blog les-bonnes-lunettes-gamer.com pour voir les meilleurs lunette gamer en comparatif

Il en est de même pour le matériau de fabrication de la monture de votre paire de lunette gamer. Il existe des modèles en plastique, en métal ou en carbone. Ces matériaux sont respectivement du bas de gamme, moyen de gamme et haut de gamme. De sorte que le prix des montures va croissant que vous eussiez choisi le plastique, le métal ou le carbone.

La fourchette des prix pratiqué sur le marché

Les prix qui sont pratiqués sur le marché des lunettes pour gamer sont proportionnels au besoin que vous avez. Il faut noter que vous pouvez trouver des montures haut de gamme, si votre objectif est de flâner dans une salle de jeu ou à la plage. Ce type de lunette vous coutera en moyenne 100 euros. En revanche, si ce que vous voulez est une lunette gamer moyen de gamme pour un amateur, vous allez dépenser entre 70 et 80 euros en moyenne.

Enfin, si votre fréquence de jeu est très faible et que vous voulez néanmoins vous protéger contre la lumière des écrans, vous pouvez choisir un bas de gamme qui vous coutera en moyenne 30 à 40 euros.

Quoiqu’il en soit, c’est à vous d’opérer votre choix dans la fourchette de prix qui vous convient en fonction de vos besoins et de votre budget.

A lire aussi : Les différents types d’appareil anti cellulite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *