Quelle lampe choisir pour un vernis semi permanent ?

lampe uv ongles automatique

Il est important de savoir que les modèles de lampe uv disposent de plusieurs degrés d’efficacité en fonction du traitement que vous voulez faire à votre ongle et des caractéristiques du modèle. Vous pourrez donc traiter efficacement un verni gel avec un modèle sans qu’il ne soit en mesure de vous donner des résultats à la hauteur de vos espérances quand il s’agira d’un verni semi permanent.

Nous vous présentons dans cet article les modèles qui correspondent au verni semi permanent.

Les critères à prendre en compte

Toutes les lampes à ongle ne sont pas compatibles avec le verni semi permanent. Il faut tenir compte de quelques critères.

La puissance d’une lampe uv ongles

La puissance de la lampe correspond à vrai dire à son efficacité. Plus la puissance sera élevée, plus votre lampe sera efficace. Néanmoins, le verni peut imposer une puissance pour la lampe qui lui sera utilisé. En effet, chaque verni correspond à une puissance donnée.

La plupart des modèles présents sur le marché ont une puissance de 36 watts même si la fourchette des puissances est comprise entre 9 et 75 watts. Cette puissance est optimale pour un bon séchage du verni.

Vidéo à voir sur une Lampe UV sèche-ongles

La dimension

Les modèles les plus petits sont les plus pratiques mais les moins utiles. Si vous voulez un modèle qui soit mobile, vous pouvez en prendre un de petite taille mais parfois, on ne peut y mettre que 4 doigts.

En revanche, si votre utilisation ne se limite qu’à la maison ou un endroit précis, il vaut mieux opter pour un modèle relativement grand, sans pour autant ressembler à une machine à laver.

La praticité

Certains modèles sont plus faciles à utiliser que d’autres. Lorsque vous prenez les modèles les plus récents, vous verrez que le système de fonctionnement est automatique, comparativement aux modèles qui s’enclenchent manuellement.

Les modèles automatiques sont plus pratiques que ceux manuels parce qu’ils sont plus facilement utilisable.

Les meilleurs modèles 2019 présentés sur ce comparatif

Les réglages

Cette rubrique concerne beaucoup plus la minuterie. En effet, les modèles sont prévus pour être réglé par rapport à la durée du traitement de l’ongle. Certains vernis nécessitent plus de temps que d’autres.

Les réglages d’une lampe pour verni semi permanent peuvent varier en fonction du modèle. S’il s’agit d’une lampe uv, les réglages seront compris entre 10 et 120 secondes. En revanche, s’il s’agit d’une lampe led, les réglages seront compris entre 10 et 60 secondes. Il y a aussi les lampes CCFL qui offrent un temps de séchage encore plus court.

Après les ongles, on prends soin de son corps :  Les différents types d’appareil anti cellulite

Le prix

La fourchette de prix la plus raisonnable pour une lampe à ongle pour verni semi permanent est de 20 à 40 euros. Vous trouverez dans cette fourchette des modèles performants et efficaces qui pourront combler vos attentes.

Il faut noter qu’ici, le prix n’est pas très important sur une lampe à ongle à verni semi permanent. Ce n’est pas parce que vous achetez une lampe plus chère qu’elle sera plus efficace forcément. Ce n’est pas toujours évident. Vous achèterez un modèle haut de gamme, mais vous aurez le même résultat qu’un modèle moyen de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *