Comparatif talkie-walkie enfant : Retrevis RT30 VS Motorola T42 PMR

Aimeriez-vous acheter un jouet de qualité à vos enfants ? Si la réponse à cette question est donc affirmative, il vous est bien recommandé de leur offrir chacun un talkie-walkie. D’abord, avec ses fonctionnalités, ce jouet n’est pas de la même catégorie que les autres. Et si vous êtes convaincu donc de vous procurer de ce matériel, il vous est ensuite conseillé de bien vous renseigner sur la qualité des produits.

En effet, vu le nombre pléthorique de maisons de fabrication présentes sur le marché, plusieurs modèles de talkies-walkies vous sont proposés. Cependant, pour vous guider afin de satisfaire votre enfant, vous pouvez choisir entre Retrevis RT30 et Motorola T42 PMR.

1- Retrevis RT30

talkie-walkie enfant Retrevis RT30

Caractéristiques

Les produits de la marque Retrevis restent toujours remarquables sur le marché. Souvent livré dans un carton, ce modèle de talkie-walkie vous est offert en paire d’une même couleur ainsi que d’une même taille. Avec une dimension de 14 x 5,5 x 2,8, ils sont tout à fait adaptés aux enfants âgés de 4 à 8 ans. Avec 8 canaux, les utilisateurs bénéficient d’une audition de qualité. Ces appareils sont dotés d’une lampe torche intégrée pour d’autres jeux. Ils sont aussi équipés de la fonction VOX qui facilite une communication discrète entre les enfants sans faire au recours au bouton PTT. Ce modèle contient plus de 10 sonneries d’appel dont les volumes sont réglables. De même, les enfants ont la possibilité de verrouiller le clavier de leur talkie-walkie. Sachez que la puissance de transmission des appels entre les deux appareils est de 0,5W – Il y a tellement de modèles pour enfants, voici la sélection de l’équipe de rédaction.

Rapport qualité / prix

Fabriqués en plastique ABS, ce sont des talkies-walkies dont la solidité et la durabilité sont assurées. Bien qu’ils soient livrés en entier avec des batteries, ces appareils sont également dotés d’autres batteries de secours. Un seul chargeur suffit pour les alimenter. Par ailleurs, ils sont aussi adaptés à des piles, seulement que les piles ne sont pas inclues dans la livraison. En dehors de la communication, le modèle Retrevis RT30 intègre d’autres jeux éducatifs. Le pack est disponible sur le marché à 33,98€.

2- Motorola T42 PMR

walkie-talkie motorola

Caractéristiques

L’une des particularités de ce modèle de talkie-walkie est sa grande portée de couverture. En effet, même à 4 km, les deux utilisateurs se communiquent aisément sans une brouille. Ces appareils possèdent 16 canaux, soit le double du modèle Retrevis RT30. Ils sont équipés d’un écran LED ainsi qu’un double système de verrouillage. Cependant, Motorola T42 PMR n’est pas doté des batteries rechargeables. Il s’alimente grâce à des piles AAA livrées avec le pack. Cette paire de talkies-walkies est confectionnée avec une matière plastique robuste. Ce qui permet aux enfants de profiter de ce matériel sur une longue durée. Ces appareils fonctionnent suivant le mode silencieux et aussi avec le mode mains libres.

Lire aussi : Toguard Dashcam versus Dashcam Byakov.

Rapport qualité / prix

La commercialisation et l’usage du modèle Motorola T42 PMR n’ont pas besoin d’une licence. Les enfants peuvent donc utiliser cet appareil dans tout l’espace européen. C’est un modèle dont l’usage est bien sécurisé. Il est très facile à utiliser, surtout avec sa notice qui renseigne en détail sur les différentes fonctionnalités. Avec ce talkie-walkie, vous avez une qualité sonore irréprochable. Pourtant il est juste livré à 28,35€.

À voir …