Test du lecteur DVD externe SuperDrive USB Apple

Parmi les structures spécialisées dans la confection des lecteurs DVD externes, il est connu de tous que la marque Apple est l’une des plus en vues. Avec la qualité des dernières versions de ses lecteurs DVD externes, cette marque américaine enracine encore plus sa réputation surtout avec son produit SuperDrive USB Apple. En effet, entièrement fabriqué suivant les recommandations de ses utilisateurs, les commentaires restent communs sur les performances de cet appareil. Voici les caractéristiques et avantages de ce lecteur mis sur le marché par Apple.

Présentation et caractéristiques

Avec la multitude de lecteurs DVD externes qui existe aujourd’hui, il est souvent difficile pour la plupart d’entre vous de faire un bon choix sur le marché. Mais pour vous épargner de toute confusion, nous vous recommandons ce modèle d’Apple. Il s’agit de SuperDrive USB. Cet appareil a été confectionné en tenant compte des doléances de la clientèle. Ce qui fait de lui depuis sa mise en commercialisation, l’un des lecteurs DVD externes les plus performants et les plus vendus. Ce modèle d’Apple est plus épais et plus petit. D’ailleurs, ses mesures en témoignent largement. Sa largeur et sa profondeur sont de même mesure (139 mm).

Avec sa hauteur de 1,7 cm et son poids de 335 g, SuperDrive USB Apple est utilisable en tout lieu. Que ce soit à la maison, au bureau, dans la voiture, sur la route, vous pouvez utiliser aisément votre lecteur DVD. Cet appareil est doté de plusieurs nouvelles fonctions. D’abord, elle vous encombre moins en ce qui concerne la disposition des câbles, puisqu’il est muni d’un câble intégré qui vous permet de vous connecter à MacBrook Air, MacBrook Pro, Mac mini ou encore à un écran Retina. Pour s’alimenter, il n’a pas besoin d’un adaptateur, le seul câble intégré s’en charge convenablement.

Avantages

lecteur DVD externe SuperDrive USB Apple

Le lecteur DVD SuperDrive USB Apple est compatible avec tous les formats fichiers. Il vous offre une qualité de lecture très impressionnante ainsi que les images projetées sont en mode 3D. Son interface 2.0 vous permet de gagner plus de temps lors de transferts des fichiers. Cet appareil vous offre la possibilité de conserver toutes vos données, quelles que soient leur nature et leurs capacités. Avec ce lecteur, vous pouvez installer des logiciels. En plus, sa bactérie incorporée peut vous tenir pendant 4h de temps.

Lire aussi : Quelles sont les différentes fonctionnalités qu’on peut trouver sur une caméra GPS ?

Il s’accorde avec plusieurs formats disques. Il est compatible avec les Windows 10, 7, et XP. Toutefois, SuperDrive présente également des limites. Ce lecteur n’est compatible qu’avec les ordinateurs de marque Apple. Ce qui s’apparente à une politique un peu étonnante de la part de cette maison de fabrication. De même, cet appareil ne possède pas un lecteur optique. Il ne se connecte pas également à la nouvelle version MacBook Pro 13’’ sorties récemment.

Lire aussi : Pourquoi vos CD et DVD vont devenir inutilisables, et comment conserver vos données ?

Rapport qualité-prix

Le lecteur DVD SuperDrive USB Apple reste incontournable sur le marché, comme les quatre modèles que vous pouvez découvrir ici. Bien apprécié par les utilisateurs, ses caractéristiques restent l’une de ses grandes attractions. Quelles que soient vos exigences, cet appareil comblera en grande partie vos attentes. Avec sa présentation physique, il est très simple à utiliser, seulement qu’il va falloir sortir le chéquier. Pour acheter ce lecteur, il faut tout de même mettre 95 € sur Fnac.